Le Dernier Rempart Forum Index Le Dernier Rempart
Le Forum de la nation du Dernier Rempart

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Notre projet + RP

Post new topic   Reply to topic    Le Dernier Rempart Forum Index -> Le Dernier Rempart -> Public
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tharsis
Administrateur

0tharsis0 Membe du triumvirat Fermier spé agriculteur
Lien vers la candid MCFR: URL

PostPosted: Fri 13 Apr - 23:55 (2012)    Post subject: Notre projet + RP Reply with quote

je site saxo:

Bon alors voici la page de présentation que j'ai faite smi J'ai remplacé tout les "je" par des "nous", sauf certains que j'ai laissé, mais c'est pas des trucs genre "j'ai fais ce projet seul".
Même si c'est pas parfais, je pense qu'il faurait vite la poster. On a de la concurrence à wardak, mais aucune vraiment sérieuse. Alors balançons notre truc avant qu'ils prennent trop d'importance !

Dites moi tout point à modifier.
Le Dernier Rempart

Le background :

Le Dernier Rempart est un projet de ville dans le désert, à savoir Wardak.
Notre objectif est de faire une grosse ville marchande, ainsi qu’une cité forte, de manière militaire et technologique, où chacun peut faire ses preuves. Quelques soit votre passé, que vous ayez une faction ou non, que ce soit pour nous rejoindre ou faire du commerce, vous êtes les bienvenues. A condition bien sur que ce ne soit pas pour mettre le bazar.

Nous serons basé sur le fleuve, de manière à être proche de Dendragon et d’Aärvan. J'imagine déjà une grande ville sur les 3 embranchements du fleuve qui seraient reliés par des ponts  ^^ , et cela au fur et à mesure de l'évolution de la ville bien sur.

Le château des Greyjoy pour ceux qui connaissent.
Le trône de fer

Nous serons « le dernier rempart de l’humanité face à la furie d’Aärvan ». De manière Rp, nous serons donc les " défenseur " d'Aldmeris face à la menace démoniaque. Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'objectif principale n'est donc pas de devenir les maîtres du mondes. ( un gros +1 pour nous )

Petite aparté, j’espère bien quand même qu’on nous enverra de temps en temps quelques légions de zombies à poutrer pour justifier le rp ! Comment ça je suis suicidaire ?

Nous ferons régulièrement, dans la mesure du possible, des voyages en Aärvan, accompagné si vous le souhaitez de certain d'entre vous, guildes ou nations. C'est plus Rp qu'autre chose en fait (puisque qu'on y risque pas mal nos vies), histoire de pouvoir enfin approcher cette terre et l'étudier. Érudits et autres savant, vous êtes les bienvenues !

Par ailleurs, vous avez un casse pied et vos prisons sont remplies ? Pas de panique ! Envoyez le chez nous avec (ou non) quelques directives et je suis persuadé qu'il appréciera son voyage en enfer. Je vous l'ai dis, tant que vous êtes utiles vous êtes le bienvenue --' 

Le nether mis à part, vous verrez en lisant la suite que nous aspirons à devenir une sorte de grande capitale de la culture. Nous accepterons n'importe qui (j'entend par là, aucune restrictions de race, religion etc) et pensons bien organiser quelques grand évènement.

Aussi, nous aspirons donc à être la fois le bouclier, et l'esprit d'Aldmeris. Dingue ! Un projet qui n'a pas pour unique but que de devenir puissant et riche !

Le Rp :

Voilà, pour ceux qui le souhaitent, la première version du RP de présentation.

http://dl.dropbox.com/u/28630716/Rempart Prez.odt

L’aspect politique :

Il n’y aura pas de roi et encore moins un droit de veto détenu par une seule personne. Ainsi, il n’y a pas toujours à attendre le Roi pour le moindre événement rp.

En échange, nous proposons un conseil constitué de 3 personnes. On a d'abord pensé à répartir les taches entre consul, genre armée+politique étrangère pour l’un et économie+politique intérieure pour l’autre, mais on a trouvé ça trop réducteur de toujours devoir s'occuper des mêmes trucs. Chaque consul aura donc la même importance et s'occupera au mieux qu'il peut de toute les affaires, quelque soit leurs natures, du projet.
Forcement, il faut quand même avoir l'approbation des autres membres du conseil et savoir les convaincre. Evidemment, rien n'empêche d'avoir des préférences sur certaines tâches, éco ou militaire, ambassadeur etc. I wouant 2 be a Sénéchaaaal !

L’esprit de ce projet est aussi de mettre en valeur l’homme en générale, tout le monde à sa chance et des référendums auront lieu pour demander l’avis de tous lors de certains événements.

L’aspect économique :

Pas grand choses à dire d’original de ce côté-là, ça marche comme tout le monde j’ai envie de dire : traité économique avec d’autres citées et c’est partit mon kiki !

A destination de projet qui pourrait voir le jour et qui aurait pour but d’exploiter le nether, vous serez les bienvenues. Fort de notre proximité avec Aärvan, j’espère bien que l‘on retrouvera sur nos marchés de nombreux articles de cette  province démoniaque ! Chez nous, l'alchimiste sera roi !

Avec les restrictions des métiers nous prendrons bien entendu au stade camp fermier en principal et mineur en secondaire.
Par la suite, nous prendrons évidemment soldat et alchimiste.

L’aspect culturel :

-On donne sa chance à tout le monde, pourvus que vous soyez utile et pas trouble fête, des plus grands saints au pires crapules, vous pouvez venir tant que vous ne faites rien de mauvais.
Je repense à des trucs comme la nether corp qui n’était pas tout beau tout blanc ; que de tel guilde viennent si elles nous apportes des bénéfices, mais nous ne tolérerons aucun actes illégaux si ceux-ci ne nous apportent que des problèmes. Bien entendu ce n’est pas une portes ouvertes au banditisme, je ne vous couvrirais pas si un projet vient chercher chez nous un membre dont la culpabilité fut avéré. Et concernant le banditisme, on rappelle que même si on le découvre hrp, ça n’aura aucun incident en jeu (normal).

-Toutes les races, les religions, les idées philosophiques sont acceptées. Les forts, les faibles, commerçants, hommes d'armes ou juste de voyage, savants... Un vrai patchwork humain. Essayez de convertir les autres si vous voulez mais la violence n’est pas toléré (hein fanatique d’ivellon ^^). Par ailleurs, un panthéon sera sans doute construit pour exposer toutes ces divinités et quand on pourra écrire des livres, on s'empressera de faire un dico théologique de tout ce qui passe par chez nous.

Cela nous donnera une population assez hétérogène, et j’espère aussi que nombreux seront les gens de passages !

En parlant de troubles fêtes, si jamais il se passe un truc que le conseil ne tolère pas, voici ce qui ce passe : 
Problème causé = prison = torture = travaux d’intérêts généraux + mise à l’épreuve

Bien entendu, ce sera plus dur à chaque fois et si ça abuse trop --> réunion du conseil, voire référendum, et bannissement.
J’espère juste que la prison ne sera pas aussi fréquenté que celle des rôdeurs ^^

Les hommes du Dernier Rempart :

Ok on accepte pas mal de gens toussa… Mais on n’est pas des bisounourses ! Ne venez pas chercher la castagne avec nous, parce que croyez-moi que je ne ferais pas comme un certain roi à ramper devant tout le monde pour avoir la paix (le vois pas mal ^^). Concrètement, il y a très peu de chance que nous déclarions la guerre à quiconque. Nous ne ferons que riposter, et n'agirons de manière offensive que lorsque nous nous sentirions particulièrement menacé. Ainsi nous restons dans l'idée de tolérance pure, et nos armes seront tournée vers l'Aärvan et non les hommes.

Comme disait l’autre : « faut pas déconner avec nous »

Evidemment, effet direct des fluctuations politiques d’Aldmeris, de notre proximité avec Aärvan et de notre Background, on souhaite avoir une part militaire importante, logique. Fin de la parenthèse.

Et pour les friands de grades and co. Tout cela sera développé dans les jours à venir !

Quelques projets :

Toujours dans l’optique de faire une grande ville marchande, nous avons la volonté de créer une sorte de grand marché où tout le monde seraient le bienvenu et pourraient sur un terrain neutre vendre ses articles. Je ne sais pas exactement quand on aura l’occasion de faire ça, mais ce sera fait, tôt ou tard.

Et pourquoi faire un grand marché si loin du Sanctuaire ? Ba pourquoi pas ? Avoir deux marchés de ce genre (car je suis persuadé qu’un truc identique verra le jour au Sanctuaire) trop proche ce n’est pas bon, et puis comme c’est la dernière étape avant Aärvan et que je suis persuadé que nos chers admins nous ferons de beau évent là bas, les aventuriers téméraires pourront s’y équiper !

J'ai parlé de terrain neutre, c'est à dire que le marché aura lieu à des dates précises durant lesquelles tout les projets et guildes sont invitées ! Le marché sera construit à l'extérieure de la citadelle et sera surveillé par les hommes du Rempart. Aucun conflits ne sera toléré, et nous n'attaquerons nous même aucun de nos ennemis qui voudrait participer à ce marché.

Oh ! Le joli marché !

De même que le marché, on espère bien pouvoir instaurer un genre de grand tournoi dans la ville, où des guerriers de tout Aldmeris pourront s’affronter pour l’honneur, et dans la mesure du possible, pour une récompense, genre tournoi de gladiateurs.

Quelles récompenses ? Je n’en sais fichtrement rien mais on discutera avec vous de tout ça plus tard. Notez, on ne sais pas quand on pourra faire un tournoi pareil, surtout tant que l'on ne possède pas de nécropole... Mais on s'arrangera.

Nous comptons aussi, avec l'aide des érudits espérons le, ouvrir une Grande Bibliothèque (avec des majuscules) où s'entasserons la plus grande partie possible des connaissances de tout Aldmeris, un peu comme la bibliothèque d'Alexandrie. En plus de ces connaissances et des dictionnaires théologiques, nous essaierons de retranscrire le plus possible de récits d'aventurier, afin de garder trace du passage de certains héros sur terre.
Bref, vivement les livres.
Et, ne faisons pas de sous entendu, nous invitons clairement les érudits à s'installer chez nous, non pas en tant que succursale, mais carrément en tant que siège de votre groupe. Après tout, quoi de mieux pour vous qu'une cité autant hétérogène, basée sur la tolérance et la culture ?

Et l’architecture dans tout ça ?

Premièrement, au vu du rp, l’extérieur sera forcement un genre de fortin. Grosse muraille etc. La matière ? On verra avec vous, mais évidemment ce sera sans doute stone, sandstone, brique etc.
Ensuite pour l’intérieur, on souhaite que ressorte de notre architecture le coté hétéroclite de notre population. Ainsi, tout ne sera pas construit du même style et chacun suivant sa culture pourra réaliser la maison qu'il souhaite, avec des restrictions au niveau de la taille bien évidemment. Les maisons qui se ressemblent seront aménagées dans des mêmes quartier. Ainsi vous pourrez traverser un quartier remplies de stones alors que le prochains sera remplies d'habitations en toiles !

Membres actuels :

-Saxo, consul
-Tharsis, consul
-M01n34u, consul

Le mot de la fin :

Voilà j’espère que ce projet vous plaira et que plein de gens nous rejoindrons smi Ensemble nous gouverneront le monde hohohohohohohohohohohohoho !!!

Tout n’est pas obligatoirement clair et définit, on souhaite vraiment que ce soit un travail d’équipe où chacun puissent exposer ses idées m’voyez ? On ne veux pas, quelque soit le sujet, que ce soit « chut j’ai décidé que c’est ça alors c’est ça, point. ». C’est pour ça qu'il n'y aura ni roi ni veto, je veux que chacun puisse à un moment se retourner et ce dire qu’il a vraiment participé à la création de ce truc.
Conséquence, tout point du projet que l'on avance ici est modifiable si on nous donne des arguments pertinents. De toute manière, certains points seront très certainement développés dans les semaines à venir. Après tout c’est une présentation pas une candid’.

On pense aussi que notre projet à un véritable fond rp et qu'il apportera beaucoup au serveur, c'est pas juste "Je veux être le roi et faire plein de conquêtes ! Avoir des tonnes d'or ! Avoir pleins de femmes à poil qui font des massages !"

Bref, vous pouvez voir qu'on a de grande ambition et j'espère bien que vous nous encouragerez ou nous aiderez pour allez dans ce sens ! Gloire et honneur aux hommes du Dernier Rempart !

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 13 Apr - 23:55 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Dernier Rempart Forum Index -> Le Dernier Rempart -> Public All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation